« Dans la peine, ou la joie,

Rien sur Terre ne nous vaincra.. Nous sommes forts, ô combien, Nous sommes Un. » Le Roi Lion II.
 

Partagez | .
 

 Les Anges & leurs Protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jedusor-Black
Admin
Messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2017

MessageSujet: Les Anges & leurs Protégés   Mar 28 Mar - 12:34

LES ANGES« Seule une Ange peut tuer une Ange »


CARACTERISTIQUES
PHYSIQUES : Présence d'une paire de grandes ailes d'oiseau dans le dos, d'une couleur liée à l'élément de l'ange concerné. Yeux & cheveux de la même couleur.
Exceptions : Anges de l'Assemblée. Leurs yeux sont de couleurs différentes de celles de leurs ailes, mais ce sont des couleurs liés à leur type tout de même. La Première a les ailes noires, les autres ont les ailes blanches d'origine (celles de la Cinquième sont "arc-en-ciel" & changent de couleur en fonction de ses humeurs). AUCUNE autre ange n'a les ailes blanches ou noires.

POUVOIRS : Les pouvoirs d'une Ange apparaissent généralement à l'adolescence, parfois un peu plus tôt, mais toujours avant l'âge adulte ; avant que leur métabolisme ne cesse d'évoluer ne somme. Souvent cela se passe tout à fait naturellement, comme un simple passage à une nouvelle période de sa vie ; mais il n'est tout de même pas rare que cela soit du fait d'une émotion puissante ou pour protéger sa vie.
Chaque Ange possède des pouvoirs liés à son élément : la manipulation des roches pour une Ange de la Terre, de flammes pour un Ange du Feu, d'auras violet-pâle pour l'Ange du Crépuscule.. & ce pouvoir-là possède toujours au moins une fonction offensive & une fonction défensive, car les Anges demeurent des Guerrières pour l'équilibre ; ainsi qu'une fonction de Téléport plus ou moins puissante, quoique toujours plus efficace que le transplanage. Chaque Ange étant née-sorcière à l'origine, la révélation de leur appartenance à ce peuple s'accompagne d'une augmentation de leurs magies de sorcières ; elles sont toutes capables de magie informulée, & une bonne partie d'entre elles peut pratiquer une magie sans baguette efficace. Certaines Anges puissantes possèdent un pouvoir supplémentaire, tel qu'un don de Guérison ou une capacité à converser avec les animaux. Les Elementales en possèdent deux, tandis que les Anges de l'Assemblée en ont trois chacune.

PHYSIOLOGIQUES : Le sang d'une Ange est rose foncé, & possède de grandes propriétés curatives. En effet, une Ange ne peut tomber malade, ni souffrir d'un quelconque empoisonnement. Même l'alcool ou les drogues n'ont nulle emprise sur elles. Leurs blessures guérissent vite tant que le sang circule, mais il est courant de les voir se précipiter pour lancer un sort de cicatrisation même partiel : si elles doivent perdre tout leur sang, le processus de guérison en sera extrêmement ralentit, car il faut attendre que le sang se renouvelle.. & il s'échappera fatalement tant que la plaie sera présente.
Les Anges ne sont pas sujettes aux effets du temps : passé leurs 20 ans, elles ne vieillissent plus, la majeure partie de leur métabolisme est comme arrêté à jamais. Elles ne peuvent notamment plus mettre d'enfants au monde, car la ménopause parait à la même période.
Elles peuvent manger & boire, la totalité de ce qu'elles assimilent sera transformé en énergie, mais elles n'en ont nullement le besoin : à l'image de l'Ange de la Nuit & des Ténèbres actuelle, une Ange peut vivre sans aucun problème en ne mangeant, buvant ni ne dormant jamais. Cela n'altère nullement leur métabolisme qui fonctionne avant tout du fait de leur magie & de leur sang si particulier. De toute manière, comme on dit, "Seule une Ange peut tuer une Ange".

DAEMONS : Chaque Ange possède une manifestation de sa conscience sous forme animale, dite représentative de la personnalité de l'Ange en question. Par essence, les daemons alternent à leur guise entre deux formes : une capable de voler afin de pouvoir suivre leur Ange, dans la grande majorité du temps un oiseau, ou alors très petite pour pouvoir rester sur l'épaule de leur Ange durant ses trajets. & l'autre capable de se battre pour protéger l'équilibre, pour protéger leur Ange, souvent un grand félin, un ours un un canidé. Il arrive que dans la jeunesse de l'Ange, tant que sa personnalité n'est pas encore complètement figée, les daemons possèdent plus de formes que cela, généralement la forme d'oiseau est celle figée d'origine & la forme protectrice varie ; elle finira par se stabiliser à l'âge adulte.
Avancée récente : Il y a quelques années tout juste, le premier daemon de Protégé est apparu, ayant été séparé de son corps au moment où l'Ange de ce Protégé est décédée. Cela a entraîné une sorte de rupture dans l'équilibre, & progressivement les daemons des autres Protégés se sont naturellement dissociés de leurs corps pour tendre de nouveau à l'équilibre.
Exceptions : L'une des marques de l'Assemblée est l'existence d'une autre forme pour leur daemon, celle d'un chat puisque le chat reste considéré comme sacré pour cette race ; un daemon-chat est considéré comme un signe princier. Plus particulièrement pour l'Assemblée actuelle, les deux premières ont vécu tant de troubles dans leur jeunesse & leur personnalité en est demeurée si complexe, que leurs daemons ont conservé chacun six formes distinctes.

ÂMES SŒURS : Chaque Ange & chaque Protégé possède une âme sœur, une personne capable de la/le compléter, de lui apporter le bonheur mais aussi la force de toujours se battre pour la mission qui est celle de ce peuple. Il est assez commun que la mort de cette personne entraîne celle de son Ange, trouvant moyen de se donner la mort par désespoir. De fait par essence, l'âme sœur d'une Ange ou d'un Protégé acquiert l'Immortalité dès leur rencontre. La majorité du temps il s'agit d'une personne de genre opposé, en particulier lorsque l'apparition d'un Ange nécessite un lien de filiation avec une autre (comme l'Ange de la Nuit aura nécessairement une âme sœur masculine), mais il arrive tout de même que l'âme sœur d'une Ange ou d'un Protégé soit du même genre qu'elle / que lui. Dans tous les cas, il s'agit d'une évidence ; de la même manière que les Humains évoquent le coup de foudre, une Ange ou un Protégé saura immédiatement que la personne qu'il vient de rencontrer partagera son existence à tout jamais.

PROTÉGÉS : Si les Anges sont exclusivement des femmes, elles sont nécessairement liées à un homme, plus précisément un jeune garçon au moment où elles le rencontrent, leur Protégé. Il s'agit d'un né-moldu, manière de rétablir deux types d'équilibre dans l'essence même de ce peuple, par le genre & par les origines. Le Protégé possède les mêmes pouvoirs que son Ange, & est Immortel comme elle, mais ne possède pas la même physiologie : s'il n'est pas sujet à la maladie & moins sujet aux poisons, il reste infiniment plus mortel qu'elle.. Hors l'Ange & son Protégé possèdent un lien de vie scellé par leur magie, d'où ce terme pour qualifier ces hommes dont la mort pourrait entraîner celle de leur Ange par rupture du lien.



HISTOIRE
Il est important de savoir que la race des anges est née probablement à l'aube des temps. L'entité du Mal, pour tenter de triompher, a créé une humanoïde ailée à laquelle il confia d'immenses pouvoirs & une grande puissance liée avant tout à la magie noire. En réaction & pour se préserver, l'entité du Bien créa une autre humanoïde en tous points identique à elle, dotée d'une grande puissance surtout liée à la magie blanche. Rusée, l'entité du Bien la fit naître sœur jumelle de la création du mal pour tenter de retourner le plan de l'entité du Mal contre elle. Ainsi naquirent les premières Anges de la Nuit & Ange du Jour.
Mais l'entité du Bien ne s'arrêta pas là : désireuse de retourner à coup sûr la situation à son avantage, elle créa une troisième Ange, à laquelle il donna également de grands pouvoirs mais ne put en donner autant, ayant déjà usé trop de puissance auparavant ; & la plaça fille de la création de son homologue & adversaire. Furieuse, cette dernière voulut utiliser le même stratagème que celui qui lui fut opposé. Elle créa une nouvelle ange, avec les mêmes contraintes celles auxquelles le Bien avait dû faire face ; & fit de sa nouvelle création la jumelle de celle que l'entité bénéfique avait créé en second. Ainsi naquirent les premières Ange du Crépuscule & Ange de l'Aube.
Mais l'entité du Mal se trouva alors face à une impasse : elle n'avait plus assez de puissance pour créer une troisième Ange assez puissante & marquée par le Mal pour renverser la situation en sa faveur, tout comme l'avait fait l'entité du Bien. Cependant l'entité du Bien, si elle se crut brièvement triomphante en s'imaginant pouvoir le faire elle-même & remporter la bataille, s'aperçut brièvement faire face au même problème. Alors les deux entités réalisèrent ensemble s'être mises en danger autant l'une que l'autre : par les liens du sang créés ainsi, leurs quatre créations risquaient tout aussi bien de se retourner contre l'une, que contre l'autre, & ainsi de provoquer la perte de l'une d'elles.. Sans aucun moyen de prédire laquelle ou de pouvoir y changer quoi que ce soit. Aussi pour se protéger & remédier à la situation, elles s'associèrent pour créer une ultime Ange, garante de l'Equilibre fragile de ce monde ; ils en firent la fille de la Seconde Ange, & lui associèrent une Elfe Sentinelle comme jumelle pour la préserver envers & contre tout.
Par la suite les Forces de la Nature, prenant l'exemple des entités du Bien & du Mal retournées en sommeil, se mirent à créer des Anges pour représenter & protéger leurs éléments & manifestation : l'Ange des Fleuves, l'Ange des Océans, l'Ange des Vents du Sud, l'Ange de la Foudre.. Toutes plus faibles que les cinq premières, toutes reliées à elles d'une certaines manière & créées dans un but de protection de la Nature & de maintien d'un certain équilibre, elles se retournèrent vers les premières & en firent leurs guides, leurs reines.



POLITIQUE
Historiquement, ce peuple s'est axé autour d'une Assemblée de cinq Anges dont les types sont uniques :
- la Première est l'Ange de la Nuit & des Ténèbres,
- la Seconde est l'Ange du Jour & de la Lumière,
- la Troisième est l'Ange de l'Aube,
- la Quatrième est l'Ange du Crépuscule,
- la Dernière est l'Ange de l'Eclipse & de l'Equilibre.
Cette Assemblée est considérée comme la famille royale de la race, étant de loin les Anges les plus puissantes même jeunes, de part leur statut de premières Anges créées, & de part le fait que leurs types soient les seuls à êtres uniques. Les deux premières sont nécessairement jumelles, les deux suivantes sont des filles jumelles de la Première & la dernière est fille de la Seconde, née avec une jumelle de la race des elfes. L'ordre d'héritage est simple : par essence, la Première, seule à être dotée d'ailes noires, sera couronnée Reine des Anges, & les suivantes sont princesses. Si elle décède, la Seconde sera couronnée ; & ainsi de suite.
Comme tous les Anges, lorsqu'elles meurent, l'entité nommée Choix des Anges recherche à présent ou dans l'avenir de nouvelles fillettes sorcières pour hériter de leurs pouvoirs. Il faut cependant pour cela arrive que toutes les Anges de l'Assemblée soient décédées ; autrement la nouvelle Assemblée n'aurait aucune chance d'être complète puisque le sang les lie.
Jusqu'à ce jour, seulement trois duos d'Ange de la Nuit & Ange du Jour ont été connus, le premier ayant quelques siècles d'écart avec le second, & le second étant apparu un siècle & demi avant le troisième. & si Marianne & Tatianna avaient succédé au premier duo seulement 25 ans après le décès de la Troisième qui en faisait partie, Mina & Tina naquirent seulement un siècle après la disparition de Tatiana. Le premier duo avait vu naître ses Ange de l'Aube & Ange du Crépuscule mais la Seconde mourut vraisemblablement avant d'avoir donné naissance à l'Ange de l'Equilibre. Quant au second duo, on sait que Marianne mourut jeune sans avoir eu d'enfants, laissant Tatianna hériter du Royaume des Anges ; la Dernière ne naquit donc pas non plus. Ainsi depuis la toute première Assemblée créée par les Entités elles-mêmes il y a des siècles, la seule qui ait été complétée est celle issue du troisième trio connu : l'Assemblée actuelle, dont toutes les membres sont encore présentes.

L'Assemblée est entourée des Élémentales, jouant le rôle d'ambassadrices & de conseillères : une Élémentale est l'Ange la plus puissante de son élément. Dans le principe & sur le même exemple que l'Assemblée, il s'agit de la première Ange créée par la Force de la Nature en charge de son élément. Ainsi l'Élémentale créée par la Force des Eaux est l'Ange des Océans & des Marées, & elle est pour ainsi dire la référente de toutes les Anges des Eaux, leur Chef de Guerre directe en cas de conflit & une conseillère de l'Assemblée. Il faut cependant garder à l'esprit que les éléments dont on parle ici ne sont pas les célèbres "quatre éléments" couramment admis par les Moldus : on considère l'eau, l'air, la terre, le feu, la foudre, l'acier, la flore, & la glace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hff-memories.forumactif.com
 

Les Anges & leurs Protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pois congo : source de protéines et de devises
» Nos vos leurs s'accusent
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Quant au choix des acteurs pour jouer leurs personnages.
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Dans la peine, ou la joie, :: Personnages :: Fiches descriptives des races-